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NOTRE RAISON D’ÊTRE : UNE MEILLEURE SANTÉ

OCP joue un rôle primordial dans les soins de santé. Notre métier consiste à approvisionner les officines. Notre savoir-faire permet d’assurer avec minutie, rigueur et sérieux les préparations de commandes de produits de santé. Notre expertise propose des services utiles aux officines.

En fournissant à l’industrie pharmaceutique les ressources et le soutien dont elle a besoin, nous contribuons à une meilleure santé. Nous distribuons avec intégrité. Nous distribuons en faisant preuve d’innovation. Nous le faisons pour nous et pour le succès de nos clients.

À n’importe quel moment, nous gérons de nombreuses commandes de pharmacies, d’EHPAD, d’hôpitaux, pour délivrer à chaque Français les produits de santé dont il a besoin.

Repartition

UNE EXPERTISE MONDIALE ET UN SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Plus de 2 millions de boites de médicaments et de produits de parapharmacie mobilisent nos 3 200 collaborateurs et nos 43 établissements, jours et nuits, pour être distribués dans toute la France.
Nos solutions industrielles de distribution nous permettent de fonctionner efficacement et de contribuer à améliorer l’accès aux soins des Français. De la gestion de nos stocks au respect des délais de livraison, OCP s’engage à fournir des produits pharmaceutiques de marque, génériques et en vente libre, à plus de 16 000 clients dans des conditions de sécurité et de qualité optimale, grâce notamment au contrôle de nos pharmaciens.

OCP est propriétaire de trois groupements pharmaceutiques, PharmactivPHR et Réseau Santé, et d’une centrale d’achats, DépoTrade. Nous sommes présents dans toutes les régions de France, ce qui fait de notre réseau une véritable force pour alimenter l’ensemble des 21 500 pharmacies en besoin médical.

Depuis 2013, OCP appartient au groupe américain McKesson, un des leaders mondiaux des services de santé et de la logistique du médicament. Nous traversons dans le domaine des soins de santé une période de changements sans précédent. De nouvelles technologies, de nouveaux services et de nouvelles idées seront nécessaires pour fournir aux entreprises et aux patients de meilleurs résultats. McKesson est à l’avant-garde de ces transformations.

NOTRE ÉTAT D’ESPRIT

McKesson en Europe, ce sont environ 39 000 collaborateurs répartis dans 13 pays et qui parlent 10 langues différentes. Cependant, ce qui unit toutes nos équipes et ce qui transcende la diversité de nos unités opérationnelles, de nos établissements, ce sont nos valeurs. Ces valeurs partagées sont regroupées sous l’appellation d’ICARE [Integrity, Customer-first, Accountability, Respect, Excellence].

  • Intégrité, nous faisons en sorte de prendre des décisions selon nos critères d’éthique.
  • Clients d’abord, nos clients sont au centre de nos préoccupations et notre succès repose sur leur réussite.
  • Responsabilité, nous mettons en place les mesures adéquates face aux préoccupations de nos clients et fournisseurs.
  • Respect, nous considérons chacun de nos clients, fournisseurs et partenaires, avec dignité et ouverture d’esprit.
  • Excellence, nous cherchons à améliorer nos performances et visons toujours le meilleur.

La manière dont nous travaillons chez OCP et McKesson est tout aussi importante que ce que nous réalisons. Si nous sommes aujourd’hui leader en France et dans le Monde, c’est parce que nous avons le courage de tester des idées nouvelles, de prendre des décisions difficiles et des risques.
Nos collaborateurs sont personnellement investis et dévoués à tout mettre en œuvre pour permettre à nos clients de réussir. Nos dirigeants tracent la voie vers un avenir plus durable et plus sûr pour l’industrie des soins de santé.
La diversité et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes sont des éléments de performance de l’entreprise et constituent des enjeux importants pour OCP Répartition. Ces exigences de diversité et d’égalité professionnelle s’illustrent notamment :

  • dans les accords collectifs successifs et les actions en découlant
  • dans l’index global des indicateurs de rémunérations entre les hommes et les femmes qui est pour 2018 de  94/100.

UNE ACTIVITÉ ENCADRÉE PAR L’ÉTAT

OCP respecte des obligations de service public, encadrées par l’Etat depuis 1962. Pour 88 % des Français, les missions des répartiteurs pharmaceutiques doivent rester sous le contrôle de l’État. Ils sont considérés comme le lien indispensable entre l’industrie pharmaceutique et les pharmaciens. Ils garantissent un égal accès au soin à tous les Français.
Le Code de la Santé publique définit les conditions de distribution des médicaments par les répartiteurs ;

  1. disposer de statut d’établissement pharmaceutique,
  2. desservir dans son secteur d’activité et toutes les pharmacies qui en font la demande,
  3. référencer au moins 9/10 des médicaments,
  4. disposer d’un stock garantissant deux semaines d’approvisionnement,
  5. livrer tout médicament dans les 24 heures,
  6. assurer un service d’astreinte les week-ends et jours fériés dans les situations d’urgence.

1ère enquête réalisée par IPSOS du 26 février au 7 mars sur un échantillon de 1 000 individus