En quelques années, les marques distributeurs (MDD) sont devenues incontournables pour les consommateurs. En France, on estime à 31% (1) la part de marché des MDD tous secteurs confondus, soit près d’1 produit sur 3 vendu sous une marque de distributeur.

Dans un contexte de crise où les Français, toutes catégories socio-professionnelles confondues, souhaitent préserver leur pouvoir d’achat, proposer une marque de distributeur en pharmacie apporte plusieurs avantages :

  • Afficher sa compétitivité en proposant des produits 30% moins chers que les marques nationales
  • Rapatrier les flux de clients qui achètent dans d’autres circuits de distribution
  • Améliorer sa rentabilité, avec un coefficient de marge moyen de x1,8 et jusqu’à 3!
  • Se différencier et fidéliser en proposant une offre exclusive dans sa zone de chalandise
 

Depuis 2012, la marque de distributeur Pharmactiv s’est positionnée sur une gamme complète de produits de consommation courante pour couvrir la majorité des besoins clients : Hygiène, Corps, Visage, Bébé, Premiers soins, Hygiène bucco-dentaire, Solaire, Compléments alimentaires, Lunettes de lecture, Coutellerie, Maintien à domicile et Bio.

Une segmentation par marque pour cibler au mieux les différents besoins patients et consommateurs :  

Logo Pharmactiv BIO
Logo Les Produits Pharmactiv
betterlife
Logo Solero
  • Pharmactiv Bio: Une gamme de produits Bio et certifiés Bio avec un positionnement prix identique aux GMS pour séduire une clientèle d’opportunistes.
  • Pharmactiv : L’hygiène et soin au quotidien qui vous permet d’apporter une réponse prix sur des produits de consommation courante.
  • Betterlife: Petit matériel médical et confort à domicile : Valorisez votre conseil et votre rôle d’accompagnement sur des produits techniques au bon rapport qualité/prix.
  • Solero: Concurrencez les GMS grâce à une marque européenne experte de produits solaires et un positionnement prix à moins de 10€ (prix de vente conseillés).
 

+ de 300 produits à la qualité/prix imbattable qui peuvent vous rapporter jusqu’à 30.000€ de CA additionnel par an !

Nos engagements qualité

Fabriqués par des laboratoires experts, nos produits bénéficient d’une qualité irréprochable, reconnue sur les applications mobile de comparatif des substances toxiques.

 

Mieux consommer est une attente forte des consommateurs, une attention particulière est donc portée à la sélection des conservateurs, en limitant les perturbateurs endocriniens et les substances allergisantes.

 

La co-construction est au cœur de notre ADN : soucieux d’apporter les meilleures solutions produits à nos adhérents, plusieurs fois par an des commissions produits sont organisées pour valider les nouveautés de la gamme.

Notre engagement pour la planète

Les Produits Pharmactiv sont fabriqués par les mêmes fabricants que les plus grandes marques nationales. Nous privilégions une fabrication française ou européenne, lorsque cela est possible. Une attention particulière est portée dans la sélection des conservateurs, en limitant les perturbateurs endocriniens et les allergisants. Enfin, les formules testées et sélectionnées par des pharmaciens du réseau.

En 2020, Pharmactiv Bio propose une gamme de 45 références certifiés par Ecocert. Pharmctiv Bio est membre du 1% for the planet et à ce titre reverse 1% de son chiffre d’affaire à des associations environnementales.

La protection de l’environnement est une attente forte des consommateurs de Bio, c’est pourquoi la marque Pharmactiv Bio a rejoint le collectif « 1% for the planet ».

Ce mouvement mondial de plus de 2500 entreprises permet de connecter entreprises philanthropes et associations  porteuses  de  projets  au  profit  de  l’environnement autour de 6 grandes causes : climat, alimentation, espaces naturels, pollution, eau et vie sauvage.

Un engagement concret puisque chaque année, Pharmactiv Bio reverse 1% de son chiffre d’affaires au collectif

Des outils clés en mains

Pour accompagner et faire vivre les produits en point de vente, nous mettons à votre disposition des éléments de PLV et un kit de balisage impactant, en lien avec les codes du marché afin de créer un corner dédié à la marque et augmenter la visibilité des produits dans votre officine.

De plus vous retrouverez chaque mois des promotions mises en place pour animer les produits phares de la gamme grâce à de nombreux outils comme des doses d’essai pour faire découvrir les produits.

Pour faire connaître la gamme auprès du grand public, un plan d’animation dynamique est mis en place chaque mois sur les réseaux sociaux, notamment à travers nos pages Facebook, Instagram et Twitter.

Sources : (1) PLMA (Private Label Manufacturers Association) – www.plmainternational.com- 2021