Second défi : Top départ !

Coeur Actifs est un challenge solidaire et sportif, rassemblant plus de 1 000 participants.
Il est organisé par le réseau de pharmacies Pharmactiv et ses équipes au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

En octobre dernier, Pharmactiv rassemblait plus de 460 participants pour son challenge Cœurs Actifs. L’objectif était de parcourir 12 000 kilomètres en un mois, soit la distance moyenne d’un enfant pour venir se faire opérer et rentrer chez lui le cœur réparé. C’est finalement 18 000 km qui ont été parcourus en seulement 10 jours. Les kilomètres ont été comptabilisés via une application. Les participants pouvaient ainsi visualiser en temps réel l’avancement du défi et leur classement.

Grâce au premier challenge Coeurs Actifs et à la formidable mobilisation du réseau, Pharmactiv a pu accomplir une belle action solidaire : financer l’opération d’une petite fille de 1 an et demi atteinte d’un Tronc Artériel Commun (TAC), une malformation cardiaque rare. Cette intervention essentielle lui offre une nouvelle chance de grandir en pleine santé. Un immense merci à tous ceux qui ont participé et soutenu cette cause.

A la suite du succès exceptionnel de ce premier challenge, Pharmactiv se lance un second défi encore plus ambitieux ! Dès le 25 avril, notre nouvel objectif sera de parcourir collectivement 40 000 km, soit l’équivalent d’un tour du monde, pour financer l’opération d’un second enfant.

 

Pour y parvenir, les participants rejoindront l’application dédiée et choisiront leur équipe parmi les 11 régions Pharmactiv. Ce challenge permettra de renforcer les liens entre les différentes régions tout en donnant du sens à chaque kilomètre parcouru.
Les 34 ambassadeurs Pharmactiv auront un rôle essentiel dans cette mobilisation. En organisant des marches collectives dans toute la France, ils encourageront la participation et favoriseront la cohésion au sein des équipes.

 

Grâce à cet engagement collectif, un nouvel enfant pourra être pris en charge. Une initiative forte qui témoigne, une fois de plus, de la solidarité et de l’implication de Pharmactiv dans des actions porteuses de sens.

Suivez notre défi sur nos réseaux sociaux !

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d’être opérés dans 11 villes de France, 2 villes de Suisse et 1 ville d’Espagne lorsque cela est impossible dans leur pays faute de moyens techniques ou financiers. Ils sont alors hébergés par des familles d’accueil bénévoles et parfois dans une maison d’accueil en Suisse. Près de 5 000 enfants ont été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996 par le Pr Francine Leca.