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Fruit d’un travail de co-construction, notamment avec les pharmaciens Pharmactiv, notre nouvel écosystème digital MyPharmactiv sorti en 2018 est en phase avec l’évolution des comportements et s’inspire des meilleures pratiques des acteurs organisés en réseau ou enseigne.

Les habitudes de consommation évoluent !

91% des consommateurs ayant acheté au moins un produit en commerce de proximité ont fait une recherche sur internet avant. Il est ainsi essentiel pour les pharmacies adhérentes d’optimiser leur visibilité et celle de leurs produits car elles subissent une concurrence de plus en plus forte de la part de la grande distribution et de la vente en ligne.

Le portail web MyPharmactiv, une stratégie « Drive-to-Store »

Le site d’enseigne MyPharmactiv, qui regroupe les Espaces Pharmacies (sites internet d’officine), a pour vocation d’être la seule porte d’entrée du consommateur pour qu’il puisse trouver toutes les informations au même endroit. En effet, quand ils connaissent leur besoin, 72% des consommateurs ne recherchent pas un produit sur un moteur de recherche mais sur le site marchand ou d’enseigne connu.

L’objectif de ce site est :

  • De générer un maximum de trafic via, notamment une stratégie de contenus éditoriaux et de conseils santé,
  • De rediriger l’internaute vers votre Espace Pharmacie et à l’inciter, in fine, à se rendre dans votre officine.

La formule mathématique est simple : plus de trafic web + des conversions réussies = plus de visites en officine !

Une réponse efficiente à vos besoins

Pour « réorienter » le consommateur vers vos Espaces Pharmacies, les outils MyPharmactiv répondent aux principaux besoins, sans changer les habitudes !

  • Besoin lié au produit : L’internaute voit, en temps réel, où se trouve le produit qu’il recherche.
  • Besoin lié à la localisation : Le consommateur peut être géolocalisé et savoir, via un annuaire des pharmacies, quelle est l’officine la plus proche.
  • Besoin de services : Le visiteur peut bénéficier de services divers proposés sur le site : envoi d’ordonnances, prise de rendez-vous, réservation de produits en ligne …

L’application MyPharmactiv, un outil fidélisant qui tient dans la poche

En voici les fonctionnalités

L’envoi d’ordonnances

L’application et le site MyPharmactiv permettent à vos patients de vous adresser, dès la sortie de leur rendez-vous médical, leur ordonnance, en vue de préparer celle-ci.

Vous leur permettez ainsi de gagner du temps lors de leur passage en officine.

La prise de rendez-vous en ligne

Vos patients peuvent accéder aux services que vous proposer en rendez-vous, sur MyPharmactiv (Site et application) et choisir un créneau, qui leur est réservé, pour leur suivi de santé.

Cette fonctionnalité vous permets de rendre visible vos services de suivi santé en ligne 24h/24, et 7j/7.

La réservation de produits

Grâce au service proposé par Pharmanity, start-up partenaire de Pharmactiv, votre patient peut bénéficier d’une visibilité sur tous les produits proposés dans votre pharmacie, avec disponibilité et prix en temps réel.

Une visibilité bénéfique, entre autres, sur les références non exposées dans le point de vente par manque de place. Vous pourrez également rendre visible vos promotions et animations liées à Pharmactiv mais aussi propres à votre officine.

Carnet de santé

Vos patients renseigneront leurs informations de santé sur l’Application MyPharmactiv via 4 modules :

  • « Prochains traitements », correspondant à leur pilulier digitalisé ;
  • « Dernières mesures », pour suivre leur santé ;
  • « Derniers vaccins », l’équivalent de leur carnet de vaccination ;
  • « Derniers documents », leur permettant d’accéder, facilement et à tous moment, à leurs documents de santé.

Messagerie sécurisée

Votre interface pour échanger en direct avec vos patients, tout en digitalisant la relation confidentielle que vous avez en officine.

Toutes les fonctionnalités proposées à vos patients sont gérables sur Link, directement dans l’onglet “Mes patients”.