Les achats sont une fonction clé pour la rentabilité de l’officine. Le pharmacien alloue aujourd’hui une part importante de son temps au détriment de son cœur de métier : le conseil au comptoir.

Il a plus que jamais besoin d’un accompagnement sur la question : Quoi acheter au meilleur prix ?

Pharmactiv permet aux adhérents une délégation du choix de référencement, des négociations associées à un outils d’approvisionnement performant.

LA STRATEGIE DE REFERENCEMENT UNE IDENTITE DE PHARMACTIV

L’ADN achats de Pharmactiv est basée sur la SELECTIVITE

Le consommateur a besoin d’un choix rationnel qui est le même quel que soit le marché basé sur une offre en 3 points concernant un même besoin.

  • Le produit avec une approche prix (MDD)
  • Le produit avec une notoriété Grand Public
  • Le produit avec une forte expertise / spécifique au besoin patient / consommateur

La sélectivité ne veut pas dire exclusivité, en effet notre référencement permet d’avoir un choix de partenaires selon les catégories de produits

Pour ses adhérents, Pharmactiv crée la PRÉFÉRENCE sur les bons partenaires tout en couvrant près de 100% DES SEGMENTS de l’officine.

Le référencement Pharmactiv s’articule autour des 19 catégories majeures de l’officine ci-dessous :

referencement

Pharmactiv vous apporte 100% de réponse produits et partenaires sur l’ensemble de ces catégories avec une largeur d’offre la plus importantes possible.

Notre offre est un système intégré à l’écosystème du leader de la répartition pharmaceutique en France OCP, qui nous permet d’avoir une réelle différenciation, de la réactivité et de l’innovation.

L’offre Pharmactiv avec plus de 60 laboratoires partenaires

C’est 60 Laboratoires Partenaires représentant Près de 13 000 références produits couvrant 90% des marchés en officine.

Une centrale d’achats performantes avec 2500 références, et chaque mois 30 offres sur des produits à forte rotation, en lien avec les animations point de vente.

Notre engagement, vous faire gagner 3% en moyenne sur vos achats !

La Philosophie du groupement est de conserver l’indépendance du pharmacien

Il n’y a pas d’obligation d’engagement avec l’ensemble des laboratoires, ou des cadencements de commande.

La fidélité de nos adhérents est récompensée à tous les niveaux sur l’ensemble des partenaires.

Force du Groupe OCP/ Mckesson 

Le fait d’appartenir à un groupe international, leader dans la distribution de médicaments et de services envers les professionnels de santé, nous permet d’innover sans cesse tant sur le plan serviciel, que dans nos solutions achats.

Ce qui nous permet d’aborder d’appréhender sereinement les évolutions du secteur pharmaceutique et officinal.