Prolonger son bronzage après les vacances

Au retour de vacances, vous craignez de voir disparaître trop vite cette belle couleur dorée obtenue après de longues heures d’ensoleillement.  Mais sachez qu’il existe plusieurs moyens  de faire perdurer votre bonne mine. Quelques conseils !

Pensez à bien hydrater votre peau

Comme le reste de l’année mais plus particulièrement à la fin des vacances, il est important de bien hydrater votre peau. Vous évitez ainsi l’effet peu glamour « peau qui pêle » et favorisez la régénération des cellules en surface.

Favorisez de préférence les produits (visage et corps) riches en antioxydants afin de prévenir le vieillissement prématuré de la peau due au soleil.

 

Gommez !

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, faire un gommage ne va pas faire disparaître votre bronzage, bien au contraire ! Il permet d’éliminer les cellules mortes et impuretés sur votre peau. Optez pour un gommage doux, qui ne touchera pas les cellules hâlées du dessous.

 

Poursuivez vos compléments alimentaires

Un préparateur solaire est généralement conseillé 1 mois à 15 jours avant tout exposition au soleil et doivent être poursuivi pendant la période d’exposition et au-delà. Riches en bêta-carotènes, ils entretiennent votre bronzage et luttent contre le vieillissement cutané grâce à des antioxydants.

Si vous souhaitez garder le teint hâlé plusieurs semaines après votre retour, vous pouvez également tricher un petit peu en appliquant un auto-bronzant une à deux fois par semaine. Promis, on ne dira rien !

 

Demandez conseil à votre pharmacien !