Lutter efficacement contre la culotte de cheval

Avec l’arrivée des beaux jours, certains petits désagréments typiquement féminins, cachés tout l’hiver sous plusieurs couches de vêtements, font leur réapparition à l’air libre sur la plage ou avec les petites robes légères.

Première chose, il est important de se souvenir que la cellulite est un processus physiologique (donc normal) hormonal, il est donc très difficile de s’en débarrasser et il n’existe pas de remède miracle. Pour mettre toutes les chances de vos côtés, il ne suffira pas d’utiliser une seule technique mais plutôt de cumuler les conseils suivants :

 

Nagez !

La natation est un des meilleurs sports pour lutter contre la cellulite, puisque nager sculpte les cuisses et affine la silhouette. De plus, le contact avec l’eau active la microcirculation, bénéfique pour l’oxygénation de vos muscles. Si nager ne vous emballe pas tant que ça, l’aqua-gym ou même l’aqua-biking pourraient vous plaire davantage et sont tout aussi bénéfiques !

 

Bougez !

D’une manière plus générale, le sport est votre meilleur allié, surtout s’ils sollicitent beaucoup vos jambes, comme les sports cardio, le jogging, le tennis… En salle, des exercices de gym spécifiques vous aident à cibler les formes indésirables sur vos jambes. Cependant, pas de secret, pour être efficace, la pratique du sport doit être (très) régulière.

 

Massez !

Qui m’a jamais entendu parler de « palper-rouler », cette technique de massage qui aide à éliminer les toxines et à limiter la rétention d’eau. Vous pouvez effectuer ce massage seul(e), en massant votre peau par petites pressions et avec un mouvement circulaire. Puis pincez votre peau entre le pouce et l’index et faites la rouler sous vos doigts.

 

« Crémez » !

On ne le répètera jamais assez, bien hydrater votre peau est essentiel pour sa bonne santé. Des crèmes anticellulite ou raffermissantes peuvent venir en complément. Leurs principes actifs sont supposés lutter contre les cellules graisseuses. Il ne s’agit pas d’un remède miracle, et pensez toujours à masser votre peau après avec appliquer la crème (le massage est anticellulite en lui-même) !