#Bronzer grâce aux huiles solaires #Beauté

Avec l’arrivée de l’été, nous sommes ravis de voir notre peau prendre des couleurs, et de laisser au placard la pâleur de l’hiver. Cependant, la protection n’est pas une option !

Pas question de ne pas se protéger contre les UV, plus dangereux qu’on ne le pense, et de faire l’impasse sur la crème solaire. Si vous n’en aimez pas le texture et que vous souhaitez adopter un teint hâlé au lieu de celui d’une écrivisse, une solution s’offre à vous : l’huile solaire.

Ces dernières fleurissent sur les linéaires de votre pharmacie et adoptent un indice de protection équivalent aux crèmes solaires (SPF de 15, 20 ou 30). En spray, leur application est facilitée, et leurs composants contribuent à la bonne hydratation de votre peau.

Si vous avez une peau claire, il est tout de même conseillé de faire vos premières expositions avec un très fort indice de protection (50+). Après quelques jours, votre peau s’adapte au soleil, et vous pouvez diminuer l’indice de protection.

Dans tous les cas, attention à bien choisir une huile avec un SPF (si possible 10 au minimum) ! Pas de panique, l’odeur de monoï est bien là, et vous vous protégez des effets néfastes du soleil, à court et à long terme !

Avant toute séance de bronzage, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre dermatologue !