Bien prendre soin de ses cheveux secs et abimés en été

A l’instar d’une bonne protection de votre peau, il est nécessaire de prendre soin de vos cheveux durant l’été, afin de bien les protéger contre les effets défavorables des UVs et ne pas se retrouver avec une botte de paille sur la tête ! De plus, le sel, le vent et le chlore sont autant de facteurs qui fragilisent vos cheveux. Pour ne pas en arriver au coup de ciseaux fatal, quelques conseils ! 

Nourrissez vos cheveux !

Ayez recours à des soins nourrissants, avant et après votre shampoing, notamment sur les longueurs : il existe de nombreux produits sans rinçage, pratiques à utiliser ! Pensez également à faire régulièrement des masques (à laisser poser quelques minutes avant de rincer) une à deux fois par semaine.

 

Utilisez des huiles protectrices anti-UV

Ces dernières protègent vos cheveux des effets néfastes des UV, lorsque vous passez la plupart de vos journées au grand air. Comme votre peau avec une crème solaire, vos cheveux ont besoin d’une protection adaptée qui « filtre » les rayons du soleil. Ainsi, ces derniers n’endommagent pas la kératine en profondeur, et laissent force et éclat à vos cheveux !

 

Vos cheveux aussi sont en vacances !

Autant profiter des jours « off » pour offrir des vacances à vos cheveux ! Ne les lavez pas tous les jours et limitez les produits coiffants à un jour sur deux. Vous rêviez d’un effet « retour de plage » ? C’est le moment !

 

Votre pharmacien dispose de nombreux produits pour nourrir et protéger vos cheveux, demandez-lui conseil !