Bien choisir sa crème hydratante

Bien choisir sa crème hydratante pour le visage n'est pas tous les jours facile, surtout quand on a la peau sensible !

L’hydratation est la clé pour une peau en bonne santé. Sérum, crème, fluide, baume, autant de formes différentes qu’il faut savoir adapter à son type de peau.

Attention, il ne faut pas confondre peau sèche et peau déshydratée !

Si votre peau est déshydratée, c’est qu’elle a besoin, comme le nom le suggère, d’eau. Votre peau peut être mixte et déshydratée ! Une peau déshydratée est une peau qui tiraille, notamment lorsque les températures sont plus basses, avec les agressions extérieures (pollution…), ou en sortant de la douche. Vous pouvez par exemple utiliser un sérum hydratant, à mettre sous votre soin de jour et de nuit. A appliquer sur le visage, le cou et le décolleté, il apportera à votre peau l’eau dont elle a besoin !

Pour les peaux sèches à très sèches, le problème n’est pas uniquement dans l’apport d’eau mais il est constitutif : votre peau manque de lipides, elle a donc plus de mal à se protéger des agressions extérieures et à retenir l’eau. Dans ce cas, il faut privilégier les formules plus nourrissantes, riches en lipides, de type crèmes riches ou baumes.

Pour les peaux mixtes à grasses, pas d’inquiétude, une crème hydratante ne va pas accentuer le côté luisant de la peau, bien au contraire, il faut simplement la choisir adaptée à votre type de peau. Ainsi, elle aide à contrôler la sécrétion de sébum, tout en apportant à la peau l’hydratation et le confort dont elle a besoin.

Pour votre peau sensible, peu importe qu’elle soit sèche ou grasse, vous devez faire attention à la composition du produit que vous utilisez. Privilégiez les formules sans parfum et hypoallergéniques !

N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, il saura vous orienter vers les soins les plus adaptés à votre peau.

Découvrez les produits de la gamme visage Pharmactiv en cliquant ici