Réparer ses cheveux après l’été

Les vacances d’été mettent nos cheveux à rude épreuve ! Soleil, eau de mer salée, piscines chlorées, si notre esprit nous dit merci, nos cheveux eux ont besoin d’un peu plus de soins ! 

Astuce n° 1 : on coupe les pointes !

Pas de panique, on ne parle que des pointes, les 4 ou 5 centimètres les plus fortement sensibilisés par l’été. Coup de fouet assuré pour le reste de votre chevelure !

Astuce °2 : on laisse les cheveux sécher naturellement

Pour éviter d’utiliser sèche-cheveux et autres lisseurs, qui, par la chaleur, sensibilisent et assèchent vos cheveux. Pendant les vacances, on s’autorise quelques frisottis, vos cheveux vous diront merci !

Astuce n°3 : on espace les shampoings

Se laver les cheveux quotidiennement n’est pas, contrairement à ce que l’on pourrait penser, une bonne chose ! Les produits utilisés, peu importe leur niveau de qualité, décapent le cheveu et le sensibilise d’autant plus !

Astuce n°4 : on s’entoure de bons soins !

Misez sur les bons produits pour aider vos cheveux à reprendre du poil de la bête ! Exit les sulfates, le paraben et autre silicone. Choisissez des soins, huiles, shampoings, après-shampoings, masques, etc. nourrissants et réparateurs !

Astuce n°5 : attendez un peu avant votre prochaine coloration !

Laissez un peu de répit à votre chevelure avant de la faire passer entre les mains de votre coloriste ! Même si cela peut être tentant de changer de tête à la rentrée, colorer vos cheveux fragilisés par l’été ne fera que les sensibiliser davantage… Attendez l’automne !

Astuce n°6 : faites une cure de compléments alimentaires

Pour aider vos cheveux à retrouver volume, éclat et vitalité, donnez-leur un coup de pouce en faisant une cure de compléments alimentaires, à base de kératine, de cystine, vitamine B6 et autres plantes et minéraux utiles pour fortifier et stimuler le bulbe capillaire. Demandez conseil à votre pharmacien pour choisir un produit adapté, et si possible, poursuivez la cure l’espace de trois mois.