Nos conseils pour bien dormir en été

Alors oui, chaque année, nous sommes ravis de voir revenir les beaux jours, de sortir les tenues légères, de préparer nos congés d’été et de partir se ressourcer… Mais notre sommeil lui en prend un coup : sa qualité diminue fortement avec les grandes chaleurs, et les nuits peuvent se transformer en calvaire par temps de canicule ! Découvrez nos conseils pour bien dormir la nuit quand il fait chaud.

La solution la plus évidente serait d’avoir un climatiseur, qui permet de conserver la température de la pièce à la température souhaitée. Mais cette solution, qui de plus consomme beaucoup d’énergie, n’est pas forcément à la portée de chacun ! D’autres astuces en revanche sont plus facilement applicables !

  • Évitez de faire fonctionner votre four ou autres appareils dégageant beaucoup de chaleur le soir, pour ne pas faire augmenter encore la température de votre domicile
  • Optez pour des draps en coton, de couleurs claires, qui respirent mieux et collent moins à la peau que les draps en satin ou en polyester.
  • Hydratez-vous bien avant de dormir en buvant un grand verre d’eau, qui évitera la déshydratation pendant la nuit
  • Dormez le plus près possible du sol, car la chaleur monte ! Si votre chambre est en mezzanine par exemple, descendez votre matelas d’un étage pour gagner en fraicheur !
  • Rafraîchissez-vous ! Une douche fraîche permet de faire descendre la température corporelle et vous débarrasse de la sueur. Encore plus simple, rien que le fait de tremper ses pieds dans de l’eau froide permet de refroidir votre corps entier.
  • Équipez-vous de brumisateurs d’eau et vaporisez régulièrement sur votre corps et votre visage pour vous rafraîchir. Petite astuce pour une sensation de fraîcheur plus diffuse : mettez-vous face à un ventilateur et vaporisez dessus !

Effet fraîcheur garanti !