Les Dossiers Santé

Trouver des réponses et des conseils à vos interrogations en matière de santé grâce à nos Dossiers Santé.

IL Y A BEAUCOUP PLUS QUE DES MEDICAMENTS ENTRE NOUS !

Votre pharmacien fait partie des principaux acteurs de votre parcours de soin. Vous faites appel à lui pour vos ordonnances, pour des produits d’automédication, de parapharmacie ou simplement pour des conseils sur votre santé.

BONNE RESOLUTION : REPRENDRE UN BON RYTHME DE SOMMEIL

Pendant les fêtes, les nuits sont parfois courtes et votre corps a du mal à récupérer. Le sommeil est un élément indispensable pour une bonne hygiène de vie. 

BONNE RESOLUTION : MANGER PLUS SAINEMENT

Après les fêtes, pour éliminer les kilos en trop, ou tout simplement pour repartir sur de bonnes bases alimentaires, voici quelques conseils simples pour prendre de bonnes habitudes, à tenir tout au long de l’année :

PRENDRE SOIN DE SA PEAU : MISSION HYDRATATION !

L’air froid et sec de l’hiver agresse notre peau... L’hydratation est donc primordiale pour protéger cet organe multifonction.

UNE RECETTE DETOX ENTRE LES FETES !

Noël, nouvel an… La fin du mois de décembre est riche en repas de fêtes, que l’on termine l’estomac un peu lourd au coin du feu. Pourquoi ne pas s’accorder quelques jours de détox entre les deux ? OK, mais sans privation !

S’épargner la grippe

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour éviter la prochaine épidémie de grippe ? Votre pharmacien a la solution ! 

Microbiotes, maxi effets !

Le microbiote humain est l’ensemble des bactéries tapissant certaines muqueuses de notre corps. Autrefois appelé flore, il est désormais dénommé « microbiote » du fait de la complexité de son fonctionnement et du nombre d’organismes qui l’habitent : pas moins de cent mille milliards soit un poids entre un et cinq kilos !

Cancer du sein : mon pharmacien, mon soutien au quotidien

Comme chaque année, le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation sur le dépistage du Cancer du sein. S’il est dépisté à temps, dans 9 cas du 10, le cancer du sein peut être soigné. Faites-vous dépister ! Votre pharmacien soutient Octobre rose. 

Cancer du sein : les étudiants ont trouvé les mots !

Au début de l’année, Pharmactiv a proposé un concours à l’ensemble des étudiants en pharmacie de France. Au programme : construire une campagne de communication sur le rôle du pharmacien dans l’accompagnement des patientes atteintes d’un cancer du sein.

AVOIR DE BELLES JAMBES, TOUTE SA VIE

Préserver son capital veineux est important. Dès les 1ers signes, prenez-soin de vos jambes, parlez-en avec votre médecin ou votre pharmacien !